Max Verstappen enchaîne les succès. Après s’être offert une 5e victoire consécutive en Italie ce week-end, le Néerlandais pointe en tête du classement avec 11 victoires et 335 points cette saison. Le coureur de l’écurie Red Bull semble en effet imbattable, et Lewis Hamilton, pourtant septuple champion du monde, a dressé un terrible constat en ce sens.
Max Verstappen connaît une saison phénoménale. Lors du Grand Prix de Monza, ce week-end, le coureur Néerlandais de Red Bull a encore une fois démontré sa supériorité, en raflant la victoire, sa 5e consécutive. Avec 11 Grand Prix remportés et 335 points, Max Verstappen prend une sérieuse avance sur Charles Leclerc, 2e avec Ferrari et ses 219 points. De son côté, Lewis Hamilton, toujours orphelin d’une victoire cette saison, a terminé 5e du Grand Prix d’Italie. Et il a également dressé un constat accablant.
F1 : Le GP d’Italie a ravivé un douloureux souvenir pour Lewis Hamilton https://t.co/KRuyjweN5k pic.twitter.com/MZjaPDnTvk
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
« Cette Red Bull est presque imbattable »
Ainsi, dans des propos relayés par F1Only, le pilote de Mercedes Lewis Hamilton est revenu sur cette large victoire de l’écurie Red Bull et de Max Verstappen, non sans déception. « Nous devons être réalistes, cette Red Bull est presque imbattable. Il va falloir faire de véritables efforts pour battre cette voiture. En termes de performances, ils sont complètement en avance sur tout le monde » a-t-il déclaré .
« Il va falloir que la chance tourne en notre faveur »
Par ailleurs, Lewis Hamilton a évoqué plus en détail les performances de Red Bull, et l’incapacité de sa W13 à rattraper Max Verstappen. « Nous ne les avons pas rattrapés, nous n’avons pas d’améliorations à venir pour les dépasser, donc il va falloir que la chance tourne en notre faveur. Ce n’est pas impossible parce que nous aurions pu les battre peut-être à Budapest. Mais il est généralement tranquille à l’avant, donc vous ne savez jamais leur vrai rythme. Nous verrons bien ».
« On mérite la victoire »
De son côté, Max Verstappen s’est lâché après sa victoire sur le Grand Prix de Monza, estimant mériter la victoire. « Nous étions les plus rapides sur tous les composés de pneus. On mérite la victoire, la voiture était vraiment très performante. Il a juste fallu gérer l'écart lors des derniers tours. C'est dommage de ne pas avoir pu reprendre la course, mais c'est une belle journée. Le début s'est bien passé, notamment à la chicane, j'ai pu rapidement remonter jusqu'à la deuxième place. Tout s'est bien passé avec les pneus, c'était vraiment agréable de piloter cette voiture dans ces conditions. J'ai enfin mon podium et ma victoire ici ! ». Charles Leclerc, de son côté, s’est montré beaucoup plus frustré après sa 2e place. « La fin de course a été frustrante, on n'aime pas finir comme ça. Ce qui est arrivé avant nous a conduit à la deuxième place, mais c'est dommage. J'espérais pouvoir gagner devant les tifosi, je suis déçu. On ne savait pas ce que Red Bull allait faire derrière nous, mais on a fait le choix de rentrer lors de la VSC. Je ne suis pas heureux de la course car on finit 2e. Notre rythme était solide mais pas suffisant pour gagner »