F1 : En quête d’un record historique, Hamilton prévient Schumacher
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Passé tout près d’un huitième titre mondial l’an dernier, Lewis Hamilton vit une saison beaucoup plus compliquée. Pour la première fois de sa carrière, le pilote Mercedes pourrait boucler un exercice sans une seule victoire. Malgré tout, l’ambition reste la même pour l’Anglais : décrocher un nouveau titre de champion du monde pour battre le record de Michael Schumacher.

A 37 ans, Lewis Hamilton vit sans doute la saison la plus difficile de sa carrière. Après s’être battu avec Max Verstappen jusqu’à l’ultime tour du dernier Grand Prix l’an dernier, le pilote anglais a perdu son titre de champion du monde. Un revers dommageable qu’Hamilton espérait corriger dès cette saison. Mais à aucun moment le pilote Mercedes n’a été en capacité d’inquiéter l’actuel champion du monde en titre, la faute notamment à une monoplace loin des espérances de Lewis Hamilton.

Aucune victoire pour Hamilton cette saison

Résultat, avant de disputer le Grand Prix de Monza, Lewis Hamilton n’a toujours pas remporté la moindre course. Si jamais l’Anglais venait à terminer la saison de la même manière, ce serait la première fois de son immense carrière qu’il boucle un exercice sans triompher au moins une petite fois. S’il y a du mieux dans les performances de Lewis Hamilton, Max Verstappen et Red Bull semblent encore difficiles à atteindre. 

Dépasser Schumacher, l’objectif suprême

Pour autant, l’ambition reste la même pour Lewis Hamilton. Conscient que cette saison est manquée, le septuple champion du monde anticipe déjà l’année prochaine. D’ici la fin de cette saison, l’objectif est de remporter au moins une course. A plus long terme, Hamilton veut forcément se mêler à la lutte pour le titre, lui qui veut toujours dépasser Michael Schumacher au nombre de championnats remportés. 

« Gagner un autre titre mondial reste un objectif »

« Oh, c’est sûr, c’est un défi. Pour moi, il s’agit simplement de gagner un autre championnat du monde. C’est comme si, à chaque fois, j’avais abordé chaque championnat comme mon premier, car le sentiment de gagner le championnat du monde, c’est tellement unique et spécial. Mais bien sûr, l’idée qu’aucun pilote dans l’histoire n’a jamais dépassé sept titres, vous voulez essayer d’accomplir cela. Mais je suppose qu’en vieillissant, on se rend compte que le voyage est la partie la plus importante – plus que l’arrivée. Le voyage que l’on fait avec toutes les personnes que l’on amène avec soi, et toutes les personnes que l’on essaie de faire grandir... il y a une opportunité de faire grandir beaucoup de personnes, pas seulement dans votre équipe, mais avec le travail que nous faisons, avec Mission 44, il y a un bien plus grand tableau d’ensemble. D’un point de vue personnel, oui, gagner un autre titre mondial reste un objectif. Je serai très fier de pouvoir le faire pour cette équipe », reconnaît Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen Auto. A 37 ans, le pilote de l’écurie Mercedes a encore de belles années devant lui. Reste à savoir si l’Anglais sera en mesure de dépasser Michael Schumacher alors que Max Verstappen semble intouchable…

Articles liés