En grande difficulté au début de cette saison 2024, l'écurie Alpine n'a pas réussi à proposer une voiture assez performante pour espérer quelques gros résultats. Les dernières semaines ont été un peu plus convaincantes puisque Pierre Gasly et Esteban Ocon ont réussi plus souvent à rentrer dans les points. Même si c'est loin d'être suffisant, c'est un bon début alors que les ingénieurs travaillent sur des améliorations d'ici la fin de la saison.
Avec un début de saison rendu très difficile à cause de la qualité de la voiture apportée pour démarrer 2024, Alpine a eu beaucoup de mal à trouver un peu de positif. Sur la piste, Pierre Gasly et Esteban Ocon n'étaient pas du tout en mesure de jouer devant et forcément, il faut trouver une solution. Après une légère progression, l'écurie travaille d'arrache-pied pour apporter les évolutions importantes à la voiture en vue de la saison prochaine.
F1 : Red Bull, Mercedes… Il se lâche sur l’avenir de Verstappen https://t.co/uDqyXrdFXe pic.twitter.com/t9Q86N3XJe
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Alpine en progression fin 2024 ?
Actuellement en pleine trêve estivale, les pilotes reprendront la semaine prochaine avec le Grand Prix des Pays-Bas. Pour Alpine, cette pause est aussi l'occasion de continuer à travailler pour améliorer les performances. « Il s'agit d'une première étape dans le processus. Nous en avons d'autres, qui devraient être assez importantes, et qui devraient servir de base pour l'année prochaine. Nous en ferons plus sur la voiture de cette année, c'est certain. Nous travaillons sur cette [évolution] depuis le premier jour. L'autre est une extension, nous prenons plus de temps pour la développer » déclare l'ingénieur français de l'équipe, David Sanchez, dans des propos rapportés par Motorsport.
« Vers 2026, nous devrions être en bonne position »
En difficulté depuis des mois, Alpine semble confiante pour la suite des opérations. L'écurie française nourrit beaucoup d'espoirs sur l'avenir. « Je pense que là où nous en sommes aujourd'hui, avec le plan que nous avons, si je regarde vers 2026 et au-delà, nous devrions être en bonne position » ajoute Sanchez.