F1 : Hamilton veut prendre sa revanche sur Verstappen
Pierrick Levallet

En 2021, Lewis Hamilton était tout proche de remporter son huitième sacre mondial. Mais le Britannique s’était finalement incliné face à Max Verstappen lors de la dernière course après une décision controversée. Si Lewis Hamilton estime que les relations avec le Néerlandais ne sont plus tendues, le pilote de 37 ans veut malgré tout prendre sa revanche.

Alors qu’il se battait pour le titre l’année dernière, Lewis Hamilton vit une saison particulièrement délicate en 2022. Perturbé par le changement de réglementation, le pilote de Mercedes n’a signé aucune victoire pour le moment. Mais alors qu’il pourrait vivre une saison blanche, Lewis Hamilton continue de penser à son huitième sacre mondial. Et il entend bien tout faire pour l’obtenir, même se battre à nouveau avec Max Verstappen.

La rivalité Hamilton-Verstappen relancée ?

La saison dernière, Lewis Hamilton était passé tout proche de devenir le seul recordman du nombre de titres de champion du monde. Le Britannique était à égalité au classement avec Max Verstappen avant la dernière course, promettant un Grand Prix d’Abu Dhabi sous haute tension pour clôturer l’année. Alors qu’il semblait bien parti, Lewis Hamilton s’est finalement incliné dans le dernier tour après une décision controversée, permettant ainsi à Max Verstappen d’obtenir son premier titre de champion du monde de sa carrière. Après une telle rivalité, la relation entre les deux hommes pourrait être particulièrement tendue.

«Si je veux ce huitième titre, je devrai le battre»

Mais Lewis Hamilton a affirmé dans des propos rapportés par NextGen-Auto qu’il n’y avait absolument plus rien entre lui et le pilote de Red Bull. « Il n’y a plus rien entre Max et moi. Max a fait ce qu’il avait à faire l’année dernière et je n’ai aucun problème avec lui. Il y a pas mal d’années d’écart entre nous, donc, probablement hors de la voiture, il n’y a pas ce respect mutuel qu’il peut avoir avec les pilotes de sa génération, qu’il connait mieux. J’ai été déçu par la Formule 1 en 2021, oui, mais il n’y a pas de rancune, a-t-il expliqué avant d’annoncer la couleur pour un nouveau duel avec Max Verstappen à l'avenir. Et si je veux ce huitième titre, je devrai le battre. Comme tous les autres dans ma carrière. » De quoi relancer la rivalité de la saison dernière ? Rendez-vous en 2023.

Articles liés