En grande difficulté cette saison avec Mercedes, Lewis Hamilton s’est retrouvé écarté de la course au titre dès le début de l’année. Toutefois, le Britannique n’a pas perdu de vue son objectif d’aller chercher un huitième sacre de champion du monde, lui qui était passé tout proche en 2021 mais qui avait finalement vu Max Verstappen s’imposer dans les derniers instants.
Étincelant avec Mercedes lors de la dernière décennie, Lewis Hamilton vit une saison particulièrement difficile cette année. Écarté de la course pour le titre, le Britannique ne pointe qu’à la sixième place du classement des pilotes. Il faut dire que Mercedes a connu une transition particulièrement délicate avec le changement de réglementation, ce qui a eu un gros impact sur les résultats de Lewis Hamilton en début de saison. Toutefois, le pilote de 37 ans s’est lancé un incroyable défi pour continuer à se motiver.
F1 : Proche de la retraite, Lewis Hamilton pousse pour une grande révolution https://t.co/X21PFxiAs0 pic.twitter.com/zBcnJN4EqJ
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
«Pour mon défi personnel, je veux gagner un autre championnat du monde»
Dans des propos rapportés par NextGen-Auto, Lewis Hamilton a affirmé qu’il pensait encore à son huitième titre de champion du monde, qui constituerait un record puisqu'il devancerait Michael Schumacher d'une unité : « Mon huitième titre ? Ce n’est pas une obsession, mais c’est certainement au centre de mes pensées. C’est au sommet de la pyramide, et le travail effectué à la base cette année consiste à remonter au sommet. Pour moi, pour mon défi personnel, je veux gagner un autre championnat du monde. Comme je l’ai dit, l’idée qu’aucun autre pilote n’a jamais dépassé sept titres, c’est une source de motivation. »
Hamilton l’a manqué de peu en 2021
La saison dernière, le pilote de Mercedes était passé tout proche d’un huitième sacre. Lewis Hamilton était au coude à coude avec Max Verstappen avant la dernière course à Abu Dhabi. Mais après une décision controversée, le Britannique s’était finalement incliné face au pilote de Red Bull dans le dernier tour du Grand Prix. Mais malgré cette terrible désillusion, Lewis Hamilton n’a pas perdu de vu son objectif, bien au contraire.