Cette saison, rien ne sourit à Alpine. L’écurie française pointe à la dernière position du classement constructeur et n’arrive pas à se sortir de son calvaire. Pierre Gasly fait pourtant tout son possible pour cela, en vain. Le pilote de 29 ans a d’ailleurs laissé entendre qu’il allait être compliqué pour Alpine de viser une meilleure place cette année.
La saison va être longue pour Alpine. Le 3 août dernier, l’écurie française a vu Franco Colapinto et Pierre Gasly terminer respectivement à la 18e et 19e place lors du Grand Prix de Hongrie. Un résultat qui n’aide pas vraiment l’équipe à arranger sa situation, elle qui pointe en dernière position au championnat constructeur. Pierre Gasly a d’ailleurs laissé entendre qu’il allait être compliqué pour Alpine de viser une meilleure place d’ici la fin d’année.
«Cette saison ne sera pas facile jusqu’à la fin de l’année»
« Je sais que cette année va être difficile et je ne veux pas me laisser envahir par la frustration de ne pas avoir les courses que nous aimerions avoir. Nous essayons simplement de nous concentrer sur ma conduite et de faire le meilleur travail possible pour l’équipe. Je me suis battu chaque week-end. Cette saison ne sera pas facile jusqu’à la fin de l’année, mais je veux juste travailler pour l’année prochaine » a indiqué le pilote de 29 ans dans des propos rapportés par F1 Only.
Alpine déjà tournée vers 2026 ?
Certains week-ends s’étaient pourtant révélés prometteurs pour Alpine. Pierre Gasly avait par exemple terminé 10e du Grand Prix de Belgique, et avait décroché une belle 6e position en Grande-Bretagne. Mais la régularité fait souvent défaut à l’écurie française cette saison. L’équipe ne parvient pas à maintenir un bon niveau de forme de manière constante. Pierre Gasly semble d’ailleurs déjà tourné vers 2026. À voir si la saison prochaine sera meilleure pour Alpine.