F1 - Alpine : Ocon annonce une mauvaise nouvelle
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le début de saison d’Alpine ressemble à un cauchemar éveillé. L’écurie française n’a toujours pas inscrit le moindre point, et espère forcément inverser la tendance lors du Grand Prix du Japon ce week-end. Néanmoins, si Pierre Gasly se voulait très motivé, Esteban Ocon lui, ne s’attend pas à une révolution du côté de Suzuka.

Alpine dans le dur. Après une deuxième partie de saison plus qu’intéressante en 2023, l’écurie basée à Enstone semble avoir fait trois pas en arrière. Au bout de trois Grand Prix, aucun point n’a été inscrit pas le duo de pilotes Esteban Ocon - Pierre Gasly, tandis que seul Ocon à Melbourne il y a deux semaines, a réussi à se hisser en Q2 lors des qualifs...

« J’ai pleinement confiance en l’équipe »

Avant le Grand Prix du Japon ce week-end, Pierre Gasly se voulait très motivé : « J’ai pleinement confiance en l’équipe pour continuer à comprendre le package et libérer de la performance pour nous ramener à la place qui doit être la nôtre au championnat. Tout le monde donne le meilleur de lui-même, nous travaillons dans le bon sens et positivement pour faire progresser les choses ».

« En tout cas, ce ne sera pas une révolution »

Mais pour Esteban Ocon, il sera très compliqué de révolutionner Alpine du jour au lendemain. « Ce sont des petites évolutions, c’est la première fois cette année qu’on emmène des nouvelles pièces sur la voiture. Ce ne sont pas des évolutions majeures, il ne faut pas s’attendre à un changement de hiérarchie vraiment, mais on sera intéressé de voir où la voiture se situe exactement par rapport aux autres et comment elle se comporte avec ces nouvelles pièces. On enlève un petit peu de poids aussi sur la voiture, ce qui est une bonne chose, c’est de la performance gratuite. Donc, on verra où ça nous mène, mais en tout cas, ce ne sera pas une révolution », a lâché le Français, relayé par F1Only.

Articles liés