F1 : Alonso sort du silence et se lâche sur Hamilton
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Partenaires chez McLaren en 2007, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ont parfois détenu une relation assez tumultueuse. Si leurs carrières respectives n’auront pas connu les mêmes trajectoires, le pilote espagnol d’Aston Martin s’est récemment exprimé à propos du Britannique, en louant notamment sa capacité à rester compétitif malgré l’hégémonie actuelle de Red Bull.

« Il jouait toujours à un niveau élevé »

« Nous avons des personnalités et des motivations différentes. Lewis a toujours très bien réussi à rester concentré et compétitif dans les périodes de sa vie où il n’avait pas de package compétitif. Ces périodes n’étaient pas nombreuses, mais il jouait toujours à un niveau élevé », déclare ainsi l’Espagnol dans des propos relayés par F1Only.

« Red Bull domine, mais il se bat toujours »

Fernando Alonso poursuit : « Maintenant, il n’a pas la meilleure voiture, Red Bull domine, mais il se bat toujours. Il chasse Perez [Sergio] pour la P2 au championnat et il n’abandonne jamais. Cela nous motive tous de voir comment Lewis reste motivé après avoir remporté tant de titres ». Si Lewis Hamilton devrait apprécier ces mots, l’Espagnol en a également profité pour évoquer la suite de sa carrière : « On en a beaucoup parlé sur les réseaux sociaux, le 33 est un chiffre que je vois partout et j’adorerais l’avoir. Je me sens frais, je me sens rapide et j’apprécie mon voyage avec Aston Martin. Je me sens motivé, ce n’est pas encore le moment de prendre sa retraite ».

Articles liés