F1 : Alonso fait un constat, Verstappen peut jubiler
La rédaction

En début de saison de Formule 1, Fernando Alonso impressionnait tout le monde avec Aston Martin en ayant terminé les trois premiers Grands Prix à la troisième place. Le double champion du monde espérait même remporter sa 33ème victoire en carrière mais il connaît une période de moins bon, au point de lui faire dire qu'il ne la remportera pas cette saison. 

Présent chez Aston Martin depuis le début de l'année, Fernando Alonso a impressionné tout le monde, en finissant six fois sur le podium, en douze Grands Prix. Un exploit, surtout pour Aston Martin, à la peine depuis quelques années. La bonne forme d'Aston Martin impressionnait, au point de voir Fernando Alonso capable de remporter un Grand Prix, le 33ème de sa carrière. Mais Red Bull et Verstappen semble trop forts.

« Je ne vais pas faire de pronostic sur sa 33e victoire »

Le directeur d'Aston Martin, Mick Krack, parle, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com de la modification de la monoplace de Fernando Alonso, et des conséquences négatives sur son envie de victoire : « Nous avons fait un changement au début de la saison et nous ne nous attendions pas à ce qu’il ait certains effets secondaires. Ce n’est qu’après plusieurs courses sur différents types de pistes que nous avons réalisé à quel point cela influençait la voiture. Je ne vais pas faire de pronostic sur sa 33e victoire, mais nous sommes incroyablement déterminés à faire tout ce que nous pouvons pour que cela se produise. »

« Je ne pense pas non plus qu’il y ait une réelle chance de l’obtenir cette année »

De son côté, Fernando Alonso avoue avoir cru à une 33ème victoire mais à la mi-saison, il s'est résigné à cette idée, pour le plus grand bonheur de Max Verstappen : « A Monaco, nous étions très proches et au Canada aussi, mais je pense qu’il y aura plus d’opportunités malgré le fait que, de manière réaliste, Red Bull est loin devant. La Mission 33 a été reprise par l’équipe et nous allons l’essayer tous les week-ends, même si cela semble dorénavant impossible. Je ne crois pas que parce que je la veux, je vais l’obtenir. Et je ne pense pas non plus qu’il y ait une réelle chance de l’obtenir cette année. Mais il y aura toujours une course où cela pourrait arriver. Tout ce que je fais dans la vie, c’est parce que je pense que je vais gagner. Si je vais jouer au tennis ou au football et que je pense que mon adversaire est meilleur que moi ou va me battre, je n’y vais pas. C’est la même chose dans le sport automobile, mais je crois en cette équipe. Je ne sais pas combien de temps il nous faudra pour gagner, mais je pense que nous allons le faire à l’avenir. »

Articles liés