F1 : Alonso clashe Alpine, sa nouvelle sortie
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Récemment, Fernando Alonso avait tenu des propos très lourds à l’encontre de l’ancien team principal d’Alpine Otmar Szafnauer, et ce, sur les tensions entre les deux hommes remontant au passage de l’Espagnol au sein de l’écurie française entre 2021 et 2022. De nouveau interrogé sur le sujet, Fernando Alonso n’a pas semblé regretter ses dires.

« Après ce qui s’est passé en 2022, il devrait se taire »

Il y a quelques jours, Fernando Alonso ne mâchait pas ses mots à propos de sa relation avec le désormais ex-team principal d’Alpine Otmar Szafnauer. « C’est la façon dont Alpine fait les choses, ou plutôt la façon dont Otmar fait les choses. Parce qu’après ce qui s’est passé en 2022, il devrait se taire. Il ne devrait pas parler du tout. Quand on voit les résultats d’Aston Martin et les résultats que son écurie obtient, il pavane toujours et est fier de sa décision, qui est incroyable. Quand vous faites de votre mieux chaque week-end, quand on sait tout ce que j’ai vécu avec Renault, vous vous doutez que je sois vexé quand quelqu’un doute de votre performance ou de votre âge ».

« Je ne regarde pas trop ce qui se passe là-bas »

Interrogé au sujet de ses récentes déclarations, le pilote Aston Martin est resté fidèle à lui-même. « Je n’y ai pas vraiment prêté attention à part ce que j’ai pu dire récemment. Je ne regarde pas trop ce qui se passe là-bas même si c’est toujours ma famille. J’ai beaucoup d’amis à Enstone alors peut-être que je prendrais des nouvelles pendant les vacances. Évidemment, on ne le sait jamais quand on prend une décision... Ce serait bien d’avoir une boule de cristal avant de prendre une décision en changeant d’équipe. Si vous connaissez l’avenir... Mais à la fin, je suis heureux où je suis et il y a un projet ici pour le futur et je suis très fier d’en être », déclare ainsi Fernando Alonso dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

Articles liés