F1 : Cauchemar chez Alpine, la sorite hallucinante d'Alonso
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un an après l'annonce du départ de Fernando Alonso, Alpine est en plein cauchemar. Après une première partie de saison plus que décevante, l'écurie française a décidé de tout changer au sein de sa direction, se séparant notamment d'Otmar Szafnauer. Et cela ne semble pas vraiment émouvoir le pilote espagnol.

«Ce qu’ils font encore aujourd’hui, ça ne m’a pas plu»

« Les discussions pour la reconduction de mon contrat chez Alpine avaient pris plus de temps qu’espéré. Je pense que c’était au Grand Prix d’Australie 2022 que nous avons commencé à discuter d’une prolongation. Tout se faisait à un rythme très lent, et ça ne venait pas de mon côté. J’étais juste prêt et heureux de continuer avec eux. La voiture 2022 était rapide, donc j’étais également satisfait de la performance et des possibilités pour l’avenir. Le rythme lent des conversations où ce dont nous parlions n’était même pas transcrit et tous ces commentaires sur l’âge et quoi que ce soit, ce qu’ils font encore aujourd’hui, ça ne m’a pas plu », lance le double champion du monde au micro de la BBC, avant de se réjouir de la différence de résultat entre Aston Martin et Alpine.

«Après ce qui s’est passé en 2022, il devrait se taire»

« C’est la façon dont Alpine fait les choses, ou plutôt la façon dont Otmar fait les choses. Parce qu’après ce qui s’est passé en 2022, il devrait se taire. Il ne devrait pas parler du tout. Quand on voit les résultats d’Aston Martin et les résultats que son écurie obtient, il pavane toujours et est fier de sa décision, qui est incroyable. Quand vous faites de votre mieux chaque week-end, quand on sait tout ce que j’ai vécu avec Renault, vous vous doutez que je sois vexé quand quelqu’un doute de votre performance ou de votre âge », conclut Fernando Alonso.

Articles liés