Le championnat du monde de Formule 1 de Fernando Alonso débute avec la manière. Le double champion du monde avec Renault en 2005 et 2006, est monté quatre fois sur la troisième marche du podium en cinq Grands Prix. Avec une troisième place au classement des constructeurs avec 102 points, Aston Martin a déjà largement battu son nombre de points de l'année dernière, qui n'avait récolté que 55 points. Et ce n'est pas fini.
Le travail réalisé par Aston Martin lors de l'intersaison a été payant. En recrutant un pilote d'expérience, Fernando Alonso, l'écurie basée à Silverstone peut jouer les premiers rôles. Et pourquoi pas embêter Max Verstappen et Red Bull à terme ?
« Nous avons fait un grand pas en avant »
Dan Fallows, le directeur technique d'Aston Martin évoque le début de saison de son écurie avec notamment les quatre podiums de Fernando Alonso, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Nous avions pour objectif de faire un grand pas en avant et nous avons été très agressifs dans la poursuite de cet objectif. Il est gratifiant de voir que nous avons fait un grand pas en avant par rapport à l’année dernière, mais si nous nous regardons nous-mêmes, à notre place relative par rapport à la voiture la plus rapide, qui est actuellement Red Bull, nous avons encore du chemin à parcourir. »
F1 : Hamilton veut faire tomber Verstappen, c’est la douche froide https://t.co/cgVGBmWlka pic.twitter.com/l0qmE5n2TL
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
« Il nous reste encore un peu de chemin à parcourir »
« Nous sommes absolument ravis d’avoir fait le pas que nous espérions, mais nous devons chercher à faire le suivant, estime Dan Fallows.Nous pensons avoir fait un très grand pas cette année, mais il nous reste encore un peu de chemin à parcourir. Et je ne pointerais pas du doigt un seul domaine. Je pense que nous devons progresser partout, vraiment. Nous voulons absolument démarrer la voiture de l’année prochaine le plus tôt possible. Pour nous, il s’agit de ne pas sacrifier la voiture de cette année. Inévitablement, il s’agira d’une forme d’évolution de la voiture de cette année. Tout ce que nous pouvons faire pour obtenir des données, des mises à jour sur la voiture de cette année, sera certainement utile. Mais oui, nous chercherons à commencer le plus tôt possible. »