Cette saison, Fernando Alonso n’en finit plus d’impressionner. L’Espagnol, 3ème au classement du championnat du monde semble tout simplement le meilleur pilote derrière les deux intouchables de chez RedBull (Verstappen et Perez). Désormais âgé de 42 ans, l’Asturien s’est livré sur son étonnant départ d’Alpine pour rejoindre Aston Martin l’an passé, mais également sur ses désirs de victoire.
F1 : L’incroyable projet d’Alonso, Verstappen va trembler https://t.co/0BglZdWW4o pic.twitter.com/I1U9QsXXzZ
— le10sport (@le10sport) May 19, 2023
« Une décision facile à prendre » pour Alonso lors de son départ d’Alpine
Dans un long entretien accordé au New-York Times, Fernando Alonso est tout d’abord revenu sur sa décision de quitter Alpine en 2022. « J'ai reçu un coup de téléphone de Lawrence (Stroll, patron d’Aston Martin ndlr), me demandant si j'étais déjà engagé avec Alpine. J'ai répondu que ce n'était pas encore le cas. Mes discussions avec Alpine étaient assez avancées, mais je n'avais rien sur le papier. Il m'a dit que s'il m'envoyait quelque chose sur papier dans la journée, j'en tiendrais compte. Il l'a envoyé, j'étais satisfait, et comme je n'avais rien de l'autre côté, la décision a été facile à prendre. Tout est allé plus vite grâce à nos relations depuis des années », affirme Alonso qui ne regrette visiblement que très peu sa décision.
Fernando Alonso lucide sur son âge
Mais le pilote double champion du monde a également tenu à faire le point sur son avenir. Désormais âgé de 42 ans, Alonso sait qu’il ne sera pas éternel. « Je suis conscient de mon âge. Je sais que je ne serai pas là pour les dix prochaines années, alors peut-être que lorsque j'arrêterai de courir, je serai lié à l'équipe d'une manière ou d'une autre. Je veux fonder une famille. C'est le plus grand rêve de ma vie. Je n'y suis pas encore parvenu à cause de mon mode de vie. C'est quelque chose que je trouverai quand j'arrêterai de courir ».