Le Grand Prix de Hongrie a été marqué par un accident causé par Valtteri Bottas, mettant hors course 4 autres pilotes. Mais cela a offert un Grand Prix à suspens
Le Grand Prix de Hongrie 2021 restera comme l'un des plus marquants de la saison. Au début de la course un incident, causé par Valtteri Bottas, a mis hors jeu Sergio Pérez,Charles Leclerc, Lando Norris et Lance Stroll. De quoi favoriser une nouvelle victoire de Max Verstappen ou Lewis Hamilton ? Absolument pas ! Au bout d'une course maîtrisée de bout en bout c'est le surprenant Esteban Ocon qui s'est imposé.
Une bonne pub pour la F1 ?
Cet incident a beaucoup fait réagir. Dernière sortie en date celle de Franz Tost, patron d'AlphaTauri, dans des propos relayés par Nextgen-auto.com : « Ce crash dans le premier virage... je suis désolé de le dire, mais les gens veulent voir ce genre de choses. Tant qu’aucun pilote n’est blessé, les gens veulent voir des crashs. Malheureusement, les voitures Red Bull ont été impliquées. Et cela aura certainement un impact majeur sur les championnats, constructeurs et pilotes.Je suis vraiment désolé pour Max qu’il ait été sorti en course deux fois de suite sans faute de sa part, à Silverstone et au Hungaroring. Mais dans l’ensemble, c’était une course passionnante. C’était une course intéressante jusqu’à la fin, en voyant aussi comment Hamilton a rattrapé son retard. Des remontées, c’est aussi ce que les gens veulent voir. Et un nouveau pilote, Esteban Ocon, une autre équipe, Alpine, a gagné. C’est bien pour la F1. »