Zidane va imiter Deschamps, l'annonce choc !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 31 juillet 2026 avec la FFF, Didier Deschamps a décidé de lâcher son poste de sélectionneur de l'équipe de France après la prochaine Coupe du Monde. Arrivé le 8 juillet 2012 à la tête des Bleus, le technicien de 56 ans aura eu un mandat record de 14 années. D'après Laurent Blanc, le successeur de Didier Deschamps - potentiellement Zinedine Zidane - pourrait avoir la même longévité que lui.

Comme il l'a annoncé lui-même, Didier Deschamps va quitter ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France à la fin de son contrat. Engagé jusqu'au 31 juillet 2026 avec la FFF, le technicien de 56 ans va dire stop après la prochaine Coupe du Monde, soit après un mandat de 14 ans. D'après Laurent Blanc, le successeur de Didier Deschamps pourrait avoir la même longévité que lui.

Blanc vote Zidane pour l'après-Deschamps

« Didier Deschamps aura passé, à son départ en 2026, 14 ans à la tête des Bleus. Que raconte une telle longévité ? C’est beau. Magnifique. Si tu es resté 14 ans, c’est que tu as obtenu des résultats. Tu as montré que tu étais capable de maintenir l’équipe très haut. Et ça a été le cas. Bravo. Et au regard de l’émergence d’une nouvelle génération très talentueuse, je pense que son successeur prendra aussi beaucoup de plaisir. Et j’espère qu’il restera aussi longtemps. Mais bon, DD, lui, les 14 ans, il les aura faits », a confié Laurent Blanc, ex-sélectionneur de l'équipe de France, lors d'un entretien accordé au Parisien.

«J’espère que son successeur restera aussi longtemps»

Interrogé sur Zinedine Zidane, Laurent Blanc a milité pour qu'il remplace Didier Deschamps à la tête des Bleus. « Zidane sélectionneur en 2026 : une évidence selon vous ? Ce serait bien. Très bien, même. J’espère que ce sera le cas. Mais que ce soit moi, Didier ou Zizou, il y a une chose fondamentale qu’on doit comprendre, et Dieu sait que les entraîneurs la comprennent, certains plus que d’autres : on dépend des joueurs. Le fait que Zidane n’ait pas entraîné depuis 2021, ça ne vous soucie pas ? Pas du tout. Vous croyez quoi ? Qu’en cinq ans on a tout oublié ? N’ayez aucune crainte à ce sujet », a déclaré l'ancien entraineur du PSG lors de la même interview pour Le Parisien.

Articles liés