Alors que Didier Deschamps quittera les Bleus après la Coupe du monde 2026, Zinédine Zidane a réagi aux rumeurs sur son avenir. Présent à Paris, l’ancien entraîneur du Real Madrid a confié son envie claire de prendre les rênes de l’équipe de France, tout en appelant au respect du sélectionneur actuel.
À la tête des Bleus depuis 2012, Didier Deschamps a récemment annoncé son départ de l’équipe de France. L’ancien coach de l’OM mettra fin à son aventure après la Coupe du monde 2026. Champion du monde 2018 et finaliste en 2022, Didier Deschamps aura laissé une trace indélébile. Son remplaçant naturel étant évidemment Zinédine Zidane, les spéculations sur l’arrivée du natif de Marseille ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années.
Zidane était à Paris
Présent à Paris, sur les Champs-Élysées, dans la boutique Adidas, Zinédine Zidane a répondu aux journalistes, étant interrogé sur son envie, ou non, de reprendre les rênes des Bleus. L’ancien entraîneur du Real Madrid a levé le flou autour des spéculations et a fait une révélation qui va ravir les supporters de l’équipe de France.
«Bien sûr que c’est une envie»
Dans des propos rapportés par Foot Mercato, Zinédine Zidane a alors lâché concernant sur son avenir : « J’ai mis ma carrière un peu en standby, mais je me sens entièrement à 100 % entraîneur. Comme je me sens légitime… l’équipe de France, j’y ai joué, j’ai fait pratiquement 12, 13 ou 14 ans de joueur. Bien sûr que c’est une envie. Mais là, il y a un sélectionneur en place, il y a une équipe, il faut respecter tout ça, et c’est ce qu’on fait. Moi, j’ai toujours respecté le football et les gens. Donc voilà, ce n’est pas tout à fait le moment. Mais quand viendra le moment, ce sera avec grand plaisir si la possibilité se présente ».