L’OM vient de recevoir une excellente nouvelle avant son retour en Ligue des champions. Alors que le club marseillais pensait hériter du chapeau 4, un rebondissement inattendu à l’étranger propulse finalement les hommes de Roberto De Zerbi dans le chapeau 3. Une belle surprise venue tout droit du championnat croate.
Alors que l’exercice 2024-2025 de la Ligue 1 s’est terminé récemment, l’OM peut enfin célébrer après une longue et éprouvante saison. Engagés dans aucune compétition européenne, les hommes de Roberto De Zerbi ont réussi à valider leur ticket pour la Ligue des champions à l’avant-dernière journée de championnat et ont assuré la deuxième place lors du match de clôture face à Rennes (4-2).
La bonne surprise à l’étranger
Mais une surprise a été annoncée à Marseille en vue de la prochaine Ligue des champions. Alors que tout laissait croire que l’OM serait placé dans le chapeau 4, le club phocéen fera finalement partie du chapeau 3 lors du prochain tirage au sort, le 28 août prochain, comme le rapporte L’Équipe. Ce changement de dernière minute est notamment dû à une folie que nous a réservée le championnat croate.
L’OM peut remercier Rijeka
Sacré grâce à une meilleure défense, Rijeka a devancé le Dinamo Zagreb en championnat malgré une égalité parfaite aux points et à la différence de buts. Doté d’un meilleur indice UEFA (56 000), le Dinamo, relégué en Ligue Conférence, ne pourra pas dépasser l’OM (48 000), contrairement à ce qui aurait pu se produire en Ligue des champions.