Accusé de viol il y a quelques années, Neymar avait fini par être innocenté, puisque la victime présumée avait retiré sa plainte. A présent, c’est un ami de l’attaquant du PSG qui se retrouve dans le viseur de la justice pour agression sexuelle : Dani Alves. Et le défenseur brésilien, qui vient d’être placé en détention provisoire, risque une peine allant de 4 à 12 ans de prison.
Au cours de sa carrière en Europe, Neymar s’est fait quelques amis. Parmi eux, Dani Alves. L’attaquant du PSG a côtoyé l’international brésilien en sélection mais également au FC Barcelone et à Paris. Très proches, les deux joueurs de la Seleçao ont joué de nombreux matchs ensemble. Mais à ce jour, Neymar ne peut que constater la situation délicate dans laquelle s’est mis Dani Alves.
«Je suis en état de choc»
D’abord accusé d’agression sexuelle par une jeune femme espagnole, Dani Alves a ensuite été entendu par les enquêteurs avant d’être placé en détention provisoire… et viré son de club ! « Il est difficile de commenter une telle situation. Je pense que je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc. La justice statuera quoi qu'il en soit. Je me sens très mal pour lui. Je suis choqué », a réagi Xavi, ancien coéquipier et entraîneur de Dani Alves au FC Barcelone, dans des propos relayés par RMCSport.
Un transfert se confirme au PSG https://t.co/9HBOGaKRyM pic.twitter.com/vP23EoPJQy
— le10sport (@le10sport) January 21, 2023
De 4 à 12 ans de prison pour Dani Alves ?
Il faut dire que Dani Alves risque très gros. Avec le dernier amendement législatif de la «Ley del sí es sí», le joueur brésilien pourrait recevoir une peine allant de 4 à 12 ans d’emprisonnement si l’agression est jugée comme une «pénétration par voie vaginale, anale ou orale», indique le juge d’instruction. Pour le moment, Dani Alves nie les faits mais reconnaît tout de même avoir été dans cette boîte de nuit. Des échantillons ont été prélevés dans les toilettes, ce qui devrait apporter certaines réponses capitales pour la suite de l’enquête.