Affaire Zidane : Il imite Mbappé et met le feu à l'Algérie
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces dernières semaines, Zinedine Zidane a été au cœur de l'actualité, bien malgré lui. Attaqué par Noël Le Graët dans la foulée de l'annonce de la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026, l'ancien numéro 10 des Bleus avait rapidement reçu le soutien de Kylian Mbappé. En Algérie, un schéma similaire s'est reproduit puisque Riyad Mahrez n'a pas hésité à défendre Rabah Madjer, légende des Fennecs.

« Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ». Avec cette petite phrase sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët avait déclenché une tempête médiatique bien alimentée par la réponse rapide de Kylian Mbappé sur Twitter. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… », lâchait l'attaquant du PSG, nouveau patron du football français. Et en Algérie, le scénario s'est reproduit. 

Madjer sifflé en Algérie

En effet, à l'occasion d'un match du CHAN (Championnat d'Afrique des nations de football), compétition que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent jouer, opposant l'Algérie à l'Ethiopie, le visage de Rabah Madjer est apparu sur les écrans du stade d'Alger. Et l'ancienne star des Fennecs a été huée. Une polémique qui a rapidement été relayée dans la presse locale.

Mahrez monte au créneau

Mais pas seulement. En effet, comme Kylian Mbappé avec Zinedine ZidaneRiyad Mahrez est monté au créneau pour défendre Rabah Madjer. Sur Instagram, le capitaine des Fennecs a réclamé « un peu de respect pour l’un des grands joueurs de notre histoire, et surtout une bonne personne. » Autre joueur important de la sélection algérienne, Islam Slimani a de son côté rappelé que « les vrais savent que tu es notre légende ».

Articles liés