Un joueur gagne au tribunal, l'aveu de l'OM !
La rédaction

Placardisé toute la saison par l’OM, Chancel Mbemba a remporté son bras de fer face au club marseillais devant la commission juridique de la LFP. Le défenseur congolais, écarté du groupe professionnel depuis un an, a obtenu gain de cause sur ses salaires gelés. Malgré cette situation tendue, il est resté irréprochable selon le club.

En plein clash avec l’OM, Chancel Mbemba n’a pas joué la moindre minute depuis plus d’un an. Le défenseur congolais, en fin de contrat fin juin, a été placé dans le loft toute la saison, ne participant plus aux entraînements avec ses coéquipiers du groupe professionnel.

L’OM au tribunal

L’OM a d’ailleurs saisi le tribunal pour tenter de mettre à pied Chancel Mbemba en début de saison, mais cette demande a été retoquée par la commission juridique de la Ligue de football professionnel, rapporte L’Équipe. Le club a donc dû lui verser les semaines de salaire qui avaient été gelées.

«Il n'a pas causé de problèmes»

Mais malgré ces tensions, le défenseur de l’OM s’est toujours montré irréprochable. Une source interne confie à L’Équipe :


« Il n’a pas causé de problèmes, encore moins semé la zizanie. Il a peut-être écourté deux ou trois séances, parce qu’il y a des jours où le moral est forcément moins bon. Mais pas plus. »

Articles liés