Tromperie - violences sexuelles : La justice retourne sa veste pour Payet !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

De l’autre côté de l’Atlantique, Dimitri Payet a vu sa collaboration de deux ans avec Vasco de Gama prendre fin un peu plus tôt que prévu puisque son contrat a été résilié. En parallèle, le joueur passé par l’OM se retrouve dans de beaux draps en raison d’une relation extra-conjugale avec Larissa Ferrari avec une mise en examen du parquet de l’État de Rio de Janeiro.

Dimitri Payet a vécu deux saisons pleines au Brésil. Son aventure à Vasco de Gama a cependant été particulièrement mouvementée par une affaire extrasportive et extraconjugale avec des faits présumés graves. La semaine dernière, le club de Rio de Janeiro officialisait la résiliation de son contrat et ce, d’un commun accord. Une décision qui est intervenue en pleine tempête médiatique pour l’ancien meneur de jeu de l’OM.

Affaire classée sans suite ? Tout a changé

En avril dernier, Larissa Ferrari, avocate brésilienne qui a fréquenté Dimitri Payet par le biais d’une relation extraconjugale entre décembre 2024 et mars dernier, portait plainte à son encontre pour cause de violences morales, psychologiques et actes dégradants de la part de Payet à son égard. Que ce soit sexuellement parlant ou dans la vie de tous les jours. Le parquet de l’État de Rio de Janeiro avait cependant classé l’affaire sans suite… mais tout a changé ces dernières heures si l’on se fie aux informations récoltées par Globo Esporte.

Le parquet de Rio demande finalement la condamnation de Payet !

Le parquet de l’État de Rio aurait finalement revu sa position initiale en mettant en examen l’ex-joueur de l’équipe de France. Le motif ? Violences psychologiques sur Larissa Ferrari après que la plaignante ait fait appel du premier verdict du parquet de Rio. RMC Sport rapporte le point fait par Globo Esporte sur l’affaire et la décision de la justice brésilienne à savoir une demande de condamnation de Dimitri Payet. De plus, un versement de dommages et intérêts moraux ainsi que le remboursement des frais de santé de son amante.

Articles liés