L'étau se resserre autour de Dimitri Payet. Accusé de « violences physiques et psychologiques » par une avocate brésilienne Larissa Ferrari, l'ancien international français va devoir certainement s'expliquer devant la justice puisqu'une plainte a été déposée par le Parquet brésilien ce vendredi. La victime présumée s'est félicitée de cette décision.

La chute de Dimitri Payet se poursuit. Après avoir été remercié par Vasco de Gama, l’ancien joueur du LOSC, de l’ASSE ou encore de l’OM se retrouve au cœur d’un énorme scandale au Brésil. Une jeune avocate du nom de Larissa Ferrari affirme qu’elle entretenait une relation extra-conjugale avec lui, ce que l’ancien international français de 38 ans ne nie pas. Mais face à la police, elle a évoqué des violences psychologiques et sexuelles, « des humiliations » comme boire sa propre urine, l'eau des toilettes ou lécher le sol.
Une plainte est déposée
Ce vendredi, un nouveau tournant a été observé puisque le Parquet brésilien a annoncé avoir porté plainte officiellement contre Payet. La nouvelle a été officialisée par le ministère public dans un courrier électronique transmis à l'AFP : « Une plainte a été déposée contre Dimitri Payet, remise au VIIe tribunal des violences domestiques ». Selon les informations de la presse brésilienne, le Réunionnais aurait reconnu la relation extra-conjugale, mais pas les violences.
« Un petit pas, mais une grande victoire »
Marquée par cette affaire, l’avocate fan de Vasco de Gama avait évoqué son soulagement. « Un petit pas, mais une grande victoire » s’était félicitée Larissa Ferrari sur les réseaux sociaux après l’annonce mercredi de la mise en accusation.