Traumatisé, il prend sa revanche au PSG !
La rédaction

Battus en 2020, Marquinhos et le PSG ont enfin pris leur revanche en écrasant l’Inter Milan 5-0 en finale de Ligue des champions. Très ému, le capitaine parisien a livré un témoignage fort après la rencontre, évoquant le long chemin parcouru et la douleur passée, aujourd’hui effacée par cette victoire historique.

C’est fait ! Le PSG est champion d’Europe. Les hommes de Luis Enrique sont venus à bout de l’Inter Milan en finale de Ligue des champions (5-0) et décrochent le premier titre européen de leur histoire. Le club de la capitale rejoint ainsi l’OM, qui n’est plus le seul club français à avoir remporté cette compétition.

«C’est une délivrance»

Après des années de galère, le PSG peut enfin célébrer son titre de champion d’Europe. Marquinhos s’est exprimé en zone mixte sur la fin de ce calvaire :
« C’est une délivrance. Comme je l’ai dit avant, mon sentiment, c’est celui de tous les supporters parisiens au coup de sifflet final. Je pense que tous ces moments qu’on a passés ici ont permis au club et à l’équipe de grandir jusqu’à devenir ce qu’on est aujourd’hui. C’est une fierté qui s’est transformée en une émotion dépassant la fierté. »

«Je me rappelle encore de ce sentiment»

Le capitaine du PSG raconte ensuite son traumatisme lors de la défaite face au Bayern Munich en 2020 :
« J’ai tout donné sur le terrain, j’ai tout donné cette saison pour qu’on puisse accomplir notre objectif, parce que j’ai eu une opportunité en 2020 et on n’a pas réussi. Je me rappelle encore de ce sentiment et je ne voulais pas passer à côté encore une fois. C’est pour ça que, quand on a réussi, ça a été un moment incroyable, un moment de gloire. Je pense que tout le monde mérite de savourer ce titre. Tous les gens qui sont ici ont été vraiment incroyables, on les a entendus pendant tout le match. Les gens au Parc des Princes, dans le monde entier, je vous remercie aussi pour toute cette énergie, c’était incroyable. Et maintenant, on va profiter, parce qu’on le mérite. »

Articles liés