Après des années d’attente, le PSG a enfin réussi à mettre la main sur la Ligue des champions. Le club de la capitale s’est imposé 5-0 contre l’Inter Milan en finale et cette victoire a été saluée unanimement par de nombreux observateurs. Le président Emmanuel Macron y est allé de son petit message, utilisant même au passage une célèbre phrase de Marquinhos, le capitaine parisien.
Le PSG est enfin dans la cour des grands. Après de nombreuses tentatives infructueuses, le club de la capitale est enfin parvenu à s’emparer de la Ligue des champions, et de quelle manière. Les partenaires de Marquinhos ont réalisé un véritable récital samedi soir en s’imposant 5-0 face à un Inter Milan bien trop inoffensif.
Plus large victoire de l’histoire en finale
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG est entré dans l’histoire par la grande porte. Le club de la capitale a remporté sa première C1, mais il a également réalisé une performance XXL. Avec sa victoire 5-0, le champion de France devient l’équipe ayant remporté une finale de LDC sur le plus gros des scores.
Les félicitations du président de la République
Forcément, cette victoire du PSG a fait réagir le monde entier, à commencer par Emmanuel Macron. Sur X, le président de la République a publié un message pour rendre hommage aux Parisiens, en reprenant notamment une phrase bien connue des supporters du club de la capitale. « « Champion mon frère ! » Jour de gloire pour le PSG ! Bravo, nous sommes tous fiers. Paris, capitale de l’Europe ce soir. » Marquinhos appréciera.