PSG : Il efface Mbappé, c'est historique !
Alexis Brunet

Samedi soir, Désiré Doué a été choisi par Luis Enrique pour commencer la finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan (victoire 5-0). C’est une très belle histoire pour l’attaquant du PSG, qui, il y a encore quelques mois, évoluait au Stade Rennais. Mais tout est allé très vite pour lui, qui est même devenu le plus jeune Français à démarrer une finale de Ligue des champions, dépassant au passage un certain Kylian Mbappé.

Lors du dernier mercato estival, le PSG avait fait quelques paris sur l’avenir. Le club de la capitale avait notamment mis la main sur João Neves en provenance du Benfica Lisbonne, mais Luis Campos était également allé piocher du côté de la Ligue 1. Alors qu’il était très fortement courtisé par le Bayern Munich, le conseiller football parisien avait finalement réussi à recruter le grand espoir du Stade Rennais, Désiré Doué.

Doué est devenu un homme fort du PSG

Forcément, en passant du Stade Rennais au PSG, la vie de Désiré Doué a complètement changé. Lors de ses premiers mois à Paris, le milieu offensif a d’ailleurs eu un peu de mal et il n’était pas forcément titulaire dans l’esprit de Luis Enrique. Mais lors d’un match de Ligue des champions face à Salzbourg, le Français s’est finalement libéré en inscrivant son premier but avec le club de la capitale. Depuis ce moment-là, il n’a cessé de progresser et il est désormais devenu un élément important du champion de France.

Désiré Doué bat un record

Désiré Doué a enchaîné les buts et les passes décisives avec le PSG, et Luis Enrique a donc décidé de récompenser son jeune joueur. Le Français était titulaire lors de la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (victoire 5-0), ce qui lui a valu de battre un record. L’ancien Rennais est tout simplement devenu le plus jeune Français à disputer une finale de C1. Âgé de 19 ans et 362 jours, Doué a donc fait mieux qu’un certain Kylian Mbappé en 2020 contre le Bayern Munich par exemple.

Articles liés