Surprise, Hervé Mathoux lâche Canal+ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En pleine préparation pour la finale de la Ligue des champions, Hervé Mathoux s'est confié sur un nouveau projet qu'il prépare en vue de la saison prochaine, et ce n'est pas sur Canal+ ! En effet, le journaliste sera à la présentation de « Formidables échecs » sur Europe 1. Une émission en rupture totale avec le football.

Comme toujours, Hervé Mathoux sera à la présentation de la grande soirée qui s'annonce sur Canal+ samedi pour la finale de la Ligue des champions. Le journaliste est l'une des têtes d'affiche de la chaîne cryptée depuis plusieurs années, mais il devrait toutefois faire une petite infidélité à Canal+ puisqu'il sera à la tête d'une nouvelle émission de radio intitulée "Formidables échecs" sur Europe 1.

Hervé Mathoux débarque sur Europe 1 !

« C’est un retour à mes premiers amours car j’ai commencé par la radio, comme beaucoup de gens à la télévision. J’avais envie de rencontres, d’interviews de gens qui sortent de mon prisme habituel, le football », confie-t-il au micro de Culture médias sur Europe 1 avant d'en dire plus sur sa nouvelle émission.

«C’est un retour à mes premiers amours»

« C’était aussi l’idée de rencontrer des gens qui ont réussi mais qui nous racontent leur parcours et les petits désagréments qu’ils ont rencontré dans leur parcours. On a tous eu des galères, des moments où on s’est dit "ça va pas passer et je ne vais jamais me remettre de cet échec" », ajoute Hervé Mathoux.

Articles liés