Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Super Ligue : Cette révélation ahurissante sur les plans du Real Madrid et du FC Barcelone !

Alors que le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus sont les seuls clubs à ne pas avoir communiqué leur départ du projet de la Super Ligue européenne, cette prise des positions des trois écuries ne serait absolument pas le simple fruit du hasard.

Lancée dimanche dernier, la Super Ligue européenne s’est finalement avérée être un projet mort-né. En effet, à peine quarante-huit heures après son lancement en grande pompe, les six clubs de Premier League qui y figuraient (Manchester City, Manchester United, Tottenham, Chelsea, Arsenal, Tottenham et Liverpool) ont tour à tour annoncé leur départ de la compétition. De leur côté, l’Inter et l’AC Milan ont suivi leurs traces le lendemain, de même que l’Atlético de Madrid. Ainsi, il ne reste plus que le FC Barcelone et les deux instigateurs du projet que son le Real Madrid et la Juventus. Ces trois clubs n’ont en effet pas officiellement communiqué leur retrait, bien au contraire même pour le club catalan qui a annoncé y rester, laissant aux Socios la responsabilité de trancher sur la question. 

Le FC Barcelone, la Juventus et le Real Madrid veulent percevoir les amendes des neuf clubs partis !

Cependant, la position de ces trois clubs ne serait clairement pas dû au hasard. En effet, il convient de rappeler que chaque club ayant quitté la Super Ligue européenne a signé un contrat contraignant, et sa rupture implique donc le paiement d’une amende. C’est précisément ce à quoi devront s’employer les clubs partis, et le FC Barcelone, la Juventus et le Real Madrid auraient bien l’intention d’en profiter ! Effectivement, le média allemand Der Spiegel annonce ce vendredi que les trois clubs seraient restés afin de récupérer les millions d'euros de pénalités que les neuf clubs qui ont quitté la Super League doivent payer. Preuve, s’il en fallait une de plus, que ces clubs sont réellement dans le rouge sur le plan financier.

Articles liés