Super League : Muet, un grand club fait durer le suspense !
Thomas Bourseau

Un peu plus de 24 heures après le verdict de la cour de justice de l’Union Européenne, seuls le Real Madrid, le FC Barcelone et le Napoli sont partants pour la Super League. Deux cadors ont annoncé prendre leur distance avec ce projet, mais toujours pas de signe de vie de la Juventus. Son entraîneur Massimiliano Allegri est monté au créneau.

Arsenal et Liverpool se sont distancés du projet de la Super League ce vendredi, qui a repris de l’ampleur jeudi matin avec le verdict de la cour de justice de l’Union Européenne : aucune réglementation n’empêche les clubs de participer à la Super League et aucune sanction de la part de l’UEFA ne pourra tomber à leur encontre. De quoi faire vibrer le Real Madrid et son président Florentino Pérez qui évoquait dans la foulée « une victoire du football et de ses fans ».

La Juventus toujours muette pour la Super League, Allegri fait une annonce

Avant Arsenal et Liverpool, les plus grands clubs européens avaient déjà pris la décision de dire non à la Super League, jurant fidélité à l’UEFA et à la Ligue des champions. Seuls le Real Madrid, le FC Barcelone et le Napoli ont publiquement adhéré à cette nouvelle compétition, mais en Italie, un grand nom du football n'a toujours pas fait la moindre déclaration au sujet de la Super League. 

«Le président et l'administrateur délégué s'en occupent»

La Juventus, de son côté, reste muette jusqu’ici. De passage en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur Massimiliano Allegri a mis la responsabilité de cette décision sur les épaules de ses dirigeants dans des propos rapportés par TMW. « Je ne pense pas qu'il soit approprié de parler de ces questions, en particulier de moi. Le président et l'administrateur délégué s'en occupent ».

Articles liés