Victime d'une rupture des ligaments croisés et d'un ménisque du genou gauche, Neymar a dû passer par la case opération au mois de novembre. Interrogé sur la star brésilienne, le docteur Rodrigo Lasmar a annoncé qu'elle était d'ores et déjà forfait pour la Copa America, prévue cet été.
Transféré du PSG à Al Hilal l'été dernier, Neymar s'est gravement blessé peu de temps après son arrivée en Arabie Saoudite. En effet, la star brésilienne a été victime d'une rupture des ligaments croisés et d'un ménisque du genou gauche le 17 octobre dernier.
Mercato : Après le PSG, un pont d’or pour Messi ? https://t.co/Ern8Cw6OHU pic.twitter.com/kofCxVXJzS
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Neymar va manquer la Copa America
Contraint de se faire opérer au mois de novembre, Neymar (31 ans) devrait manquer neuf mois de compétition minimum. Par conséquent, l'international brésilien ne jouera pas la Copa America2024 (20 juin-14 juillet), comme annoncé par Rodrigo Lasmar.
Une absence de 9 mois minimum pour Neymar
« Si Neymar va pouvoir participer à la Copa America ? Il ne va pas avoir le temps, c'est trop tôt. Ce n'est pas la peine de brûler les étapes pour le remettre d'aplomb avant l'heure et prendre des risques inutiles. Nous devons être patients. Parler de retour avant neuf mois est précoce. Nous nous attendons à ce qu'il soit totalement remis après ce temps, prêt à reprendre le jeu de haut niveau, avec de bons résultats, sans aucun type de restriction », a précisé Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleção, lors d'un entretien accordé à la Radio 98 FM brésilienne.