Le Real Madrid a vécu un vrai coup dur ce week-end, avec la blessure de David Alaba. L'international autrichien a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, ce qui met fin à sa saison. Après la blessure d'Eder Militao, similaire à celle d'Alaba, le club espagnol n'a plus que deux défenseurs centraux de métier dans son effectif. Le Real Madrid réfléchit donc à une solution et pourrait casser le prêt d'un de ses joueurs, Rafa Marin.
La saison du Real Madrid est pour le moment réussie en matière sportive, avec une deuxième place en Liga et une qualification sans difficulté pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais l'infirmerie madrilène continue de se remplir, au point que certaines solutions devront vite être trouvées.
Fin de saison pour Alaba
Les images de la blessure de David Alaba, de son genou qui tourne, de ses yeux qui semblent avoir compris et de sa sortie sans pouvoir poser le pied par terre ne laissaient guère d'espoir. Après avoir passé une IRM, le verdict est tombé : David Alaba souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et est forfait jusqu'à la fin de la saison.
Le Real Madrid se lâche pour son prochain crack https://t.co/13KtjJTKbr pic.twitter.com/WhsXGHWzIr
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Un retour de prêt de Rafa Marin ?
Face à cette hécatombe en défense centrale, le Real Madrid réfléchit à rapatrier l'un de ses joueurs, Rafa Marin. Le défenseur central est prêté à Alaves et les deux clubs seraient en discussion concernant cette option. Selon AS, les bonnes relations entre les deux clubs pourraient faciliter les choses.