A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, le PSG semble déjà très actif puisque deux transferts seraient bouclés à savoir ceux de Lucas Beraldo (Sao Paulo) et Gabriel Moscardo (Corinthians). En coulisses, Luis Campos s'active pour boucler le plus rapidement possible ces deux opérations. A tel point qu'une grande double annonce se prépare en coulisses.
Le 1er janvier, le mercato ouvrira ses portes, mais le PSG pourrait bien ne pas attendre cette date pour boucler ses deux premiers transferts de l'hiver. En effet, Luis Campos semble être en discussions avancées pour conclure les arrivées des deux cracks brésiliens Lucas Beraldo (Sao Paulo) et Gabriel Moscardo (Corinthians).
PSG : Une fake News est dénoncée sur Zaïre-Emery https://t.co/9aYJa9RQeP pic.twitter.com/PhNh4xUoF5
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Corinthians et Sao Paulo déjà résignés
Futur président du Corinthians, Augusto Melo a ainsi confirmé le départ de Gabriel Moscardo au micro d'ESPN : « Malheureusement c’est la fin d’un cycle, sa tête est déjà ailleurs. Nous lui avons laissé toute la liberté de choisir. Qu'il soit heureux. Ça se dirige vers ça (un départ vers l'Europe) ». De son côté, Julio Casares, président de Sao Paulo, vend également la mèche pour Lucas Beraldo : « Dans le cas de Beraldo, Pablo, Diego, Welington, ils ont tous laissé un héritage, ils ont fait partie des conquêtes de 2021 et de la Coupe du Brésil. Aujourd’hui, pour obtenir un joueur comme celui-là, il faut la volonté du joueur et celle de l’institution. Il faut qu’il s’agisse d’une très bonne offre, sinon nous ne le ferons pas. Si une offre rentable se présente, il n’y a pas d’autre solution. Si nous recevons une bonne offre, une offre écrite et sérieuse, nous en discuterons. Il n’est pas question de ne pas vendre le joueur si l’offre ne peut pas être refusée. D’abord parce que le joueur veut partir, et qu’il y a toujours un risque de blessure, de baisse de production, et ensuite parce qu’on sait qu’on ne peut pas jeter l’argent par les fenêtres quand il arrive de manière structurée. Nous avons le devoir de refuser une demande, un prix inférieur. Maintenant, si une offre X, Y ou Z nous parvient, nous en discuterons et l’évaluerons si elle convient à l’institution et au joueur ». Le PSG s'apprête donc à accueillir rapidement les deux jeunes brésiliens.