Il y a quelques semaines, Christophe Galtier comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nice. L'ancien coach du PSG était jugé pour des faits de harcèlement et de discriminations. Il n’a pas été déclaré coupable et le procureur ne devrait pas faire appel de cette décision. L'actuel entraîneur d'Al-Duhail SC est donc définitivement blanchi.
Christophe Galtier a vécu des mois très compliqués dernièrement. Alors qu'il s'était engagé pour deux saisons avec le PSG il ne sera resté finalement qu'un an à Paris, et il a donc dû laisser sa place à Luis Enrique. En même temps, il a dû gérer des accusations de harcèlement et de discriminations.
Galtier avait été relaxé
Ses accusations avaient conduit Christophe Galtier à un procès devant le tribunal correctionnel de Nice il y a quelques semaines. À cette occasion, l'ancien coach du PSG avait été relaxé, mais le parquet pouvait encore faire appel de cette décision.
Scandale raciste : Soulagé, le clan Galtier sort du silence https://t.co/EIn1eSBbVV pic.twitter.com/ea304AOCRJ
— le10sport (@le10sport) December 21, 2023
Le parquet ne fera pas appel
Ce vendredi, Nice-Matin relate que Damien Martinelli, procureur de la République de Nice, a décidé de ne pas faire appel de cette décision. Christophe Galtier est donc définitivement blanchi de toutes ces accusations. Une victoire pour ce dernier, qui s'était montré particulièrement touché lors de son procès.