Couple dans la vie de tous les jours, Douglas Luiz et Alisha Lehmann ont tous les deux été transférés à la Juventus lors du dernier mercato estival. Chacun a cependant signé un contrat différent et l’écart de salaire entre les deux est énorme. Au grand dam de la joueuse suisse. Lehmann a ainsi fait part publiquement de sa déception à propos de cette disparité salariale.
Dans le monde du football, les joueurs et les joueuses ne sont clairement pas payés de la même manière. Si les salaires peuvent atteindre des sommes folles chez les hommes, pour ce est qui des femmes, c’est différent. Le couple Douglas Luiz-Alisha Lehmann peut d’ailleurs en témoigner. Cet été, le Brésilien et la Suisse ont été transférés d’Aston Villa à la Juventus, où l’écart entre leur salaire est abyssal…
Transferts, montants, commissions, salaires… ce club qui va tout balancer ! https://t.co/gk2dRt8Ff4 pic.twitter.com/G97gLclg1D
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
« On aimerait tous avoir le même salaire »
Pour La Gazzetta dello Sport, Alisha Lehmann n’a d’ailleurs pas hésité à crié à l’injustice à ce propos. La joueuse de la Juventus, en couple avec Douglas Luiz, a ainsi lâché : « On aimerait tous avoir le même salaire. Souvent j'en parle avec Douglas à la maison et je lui dis que c'est injuste : « On fait le même métier mais tu gagnes 100 fois plus que moi » ».
« Ça me touche en tant que femme »
Alisha Lehmann a ensuite poursuivi : « Ça me touche en tant que femme. Le chemin à parcourir est encore long parce qu'on atteindra peut-être jamais l'égalité salariale. Il faudra une réelle volonté pour qu'un changement s'opère dans ce sens ».