Au Real Madrid, José Mourinho contrôle presque tout. Le vestiaire madrilène en tête. Et le Special One vient de prendre une nouvelle décision radicale. N'en déplaise aux tauliers du vestiaire.
José Mourinho est un sacré personnage, et ne changera pas de sitôt. Après le double Clasico tumultueux contre le Barça, le Special One vient de prendre une nouvelle décision radicale. Selon El Confidencial, Mourinho aurait fait savoir à ses joueurs qu’il ne souhaitait plus qu’ils utilisent leur compte sur les réseaux sociaux. Un espace d’expression particulièrement utilisé par Sergio Ramos, Xabi Alonso et Granero entre autres, habitués de Twitter. Le Portugais aurait pris cette décision pour éviter que des informations filtrent en-dehors du vestiaire madrilène, et donc d’avoir des « taupes ». Mourinho tient surtout à resserrer les vis et à contrôler toute la communication autour de son équipe.
Casillas, première victime Il n’en est surtout pas à son premier coup d’essai. Mourinho avait déjà interdit l’accès au vestiaire aux familles des joueurs, et tente tant bien que mal de limiter au maximum les apparitions publiques de ses poulains en conférence de presse ou en interview. Il ne veut tout simplement plus qu’on parle du Real. On le comprend, son comportement suffit déjà amplement à alimenter la chronique... Selon Sport, Iker Casillas en aurait déjà fait les frais. Mourinho n’a pas du tout apprécié le fait que son gardien ait appelé ses homologues barcelonais après les incidents de la Supercoupe, ni son rôle de meneur dans la grève des joueurs, et lui aurait fait savoir. D’où la non-titularisation de Casillas mercredi dernier lors du Trophée Bernabeu contre Galatasaray (2-1). Le Real n’est décidément pas un club comme les autres. Et Mourinho un entraîneur comme les autres…