Sergio Ramos recadre Di Maria
La rédaction

Sergio Ramos n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Son truc à lui, c'est balancer. Angel Di Maria, qui s'est trop rebellé à son goût, en prend pour son grade.

Ce n'est pas nouveau, Sergio Ramos n'a pas sa langue dans sa poche. Après avoir prolongé mardi son contrat au Real Madrid jusqu'en 2017, le latéral droit champion du monde est revenu dans As sur les sujets chauds du moment... 

Sergio Ramos remet en place Di Maria Angel Di Maria a du talent. C’est indéniable. Mais l’Argentin est un peu trop impatient et ça pourrait lui jouer des tours. En pleine Copa America, par presse interposée, le Madrilène s’est plaint de ne pas avoir eu de proposition d’augmentation de contrat de la part du Real. Et cela n’a pas plu au club madrilène, qui n'a pas hésité à lui faire savoir. Sergio Ramos non plus : « Les footballeurs doivent parler sur le terrain, pas dans la presse. Les prolongations arrivent d’elles-mêmes, naturellement ». Di Maria est prévenu.

Zidane ? « La personne idéale » Promu directeur sportif de l’équipe première jeudi dernier, Zinedine Zidane semble faire l’unanimité au sein du vestiaire madrilène. Son ancien coéquipier, Sergio Ramos en tête : « C’est la personne idéale pour occuper ce poste et les joueurs en sont très fiers. C’est un soutien et une référence de taille parmi les dirigeants et le staff technique ».

Des louanges pour Varane Raphaël Varane est encore inconnu en Espagne, mais déjà plus au Real. Considéré comme un futur prodige, l’ancien défenseur lensois a repris l’entraînement avec l’équipe première et ne laisse pas indifférent ses coéquipiers. « Il est assez jeune et c’est très bien qu’il apporte sa fraîcheur. Il est recommandé par Zidane, on peut lui faire confiance. Nous espérons que son intégration sera la meilleure possible. Il est rapide, très complet, et avec une bonne qualité de passe », a confirmé un Sergio Ramos admiratif.

Il est prêt à refaire tomber la Coupe ! L’image avait fait le tour du monde. Dans la nuit suivant la victoire en Coupe du Roi contre le Barça, Sergio Ramos avait laissé tomber la Coupe depuis le bus, avant que celui-ci ne roule dessus. Peu importe. Le latéral madrilène serait prêt à le refaire : « Si la saison prochaine je dois à nouveau casser la Coupe après l’avoir gagné, je serais ravi ».

« Le meilleur, c’est Mourinho » « Maintenant, qu’il connaît bien le projet madrilène et qu’il nous connaît bien, il a fait des changements dans le groupe pour notre bien. Il prend des mesures pour qu’on aille encore plus haut. Mais tout cela doit rester dans le vestiaire. Un groupe avec autant de personnes de cultures différentes a besoin d’un grand patron. C’est lui le meilleur ». C’est signé Sergio Ramos, et ça a le mérite d’être clair !