Accès direct au contenu

Sous haute tension

Clash Di Maria Real Madrid

le10sport

La demande d'augmentation de salaire d'Angel Di Maria prend des proportions démesurées au Real Madrid. A tel point que l'Argentin pourrait bien se barrer. Dommage.

Angel Di Maria n’aurait jamais dû l’ouvrir. En s’épanchant dans les medias, vendredi depuis l’Argentine où il se trouve pour préparer la Copa América, le génial Argentin a énervé les dirigeants du Real Madrid. La demande de Di Maria est pourtant légitime.

Di Maria : titulaire qui gagne le moins
Comme Pepe avant lui, il lui avait été promis une augmentation de salaire en rapport avec ses performances sur le terrain (Pepe a attendu quatre ans avant l'avoir). Puisque celles-ci ont été excellentes depuis le début de la saison, il s’attendait donc à être récompensé, lui qui ne touche « que » 2 millions d’euros à l’année. Di Maria n’est en effet que le 8e joueur le mieux payé de tout l’effectif madrilène et celui qui gagne le moins parmi les titulaires) ! 

Mourinho doit s'exprimer
Ce n’est pas tant le fait d’avoir quémandé une rallonge qui a fatigué les dirigeants de la Casa Blanca mais le fait de l’avoir réclamé à l’autre bout du monde à travers les medias. Pour eux, le linge sale doit être lavé en famille. Ça n’a pas été le cas, Di Maria va donc se faire tirer les oreilles à son retour en Espagne, histoire de lui montrer qui est le patron. José Mourinho, pour le moment, ne s’est pas incrusté dans le dossier mais sa direction attend son avis sur le sujet. Il pourrait être déterminant et conditionner l’avenir de Di Maria au Real Madrid.