Real lavertissement de Mourinho
La rédaction

Au-delà des polémiques, José Mourinho est aussi confronté à un problème plus sportif. Le Special One n'apprécie pas le manque de solidité de sa défense et l'a fait savoir.

José Mourinho ne se contente pas de mettre son doigt dans l’œil de Tito Villanov en ce début de saison. Le Special One est également au travail, surtout après la perte de la Supercoupe d’Espagne face au Barça. Si le Real Madrid a su rivaliser avec le Barça, un point faible a été décelé. En deux matchs, le Real a encaissé cinq buts. Loin d’être anecdotique. En dix matchs depuis le début de la saison, rencontres amicales et officielles comprises, les Merengue ont pris 11 buts. La saison dernière, il leur avait fallu 19 matchs pour en encaisser autant.

Real : les défenseurs manquent de concentration
Le Real Madrid n’a conservé sa cage inviolée que face au Chivas Los Angeles et à Tianjin Teda. José Mourinho a donc décidé d’intervenir immédiatement. Selon Marca, le Portugais a remonté les bretelles de ses défenseurs. Mourinho leur a indiqué notamment qu’il regrettait leur « manque de concentration. »

Raphaël Varane, à son avantage cette semaine en amical face à Galatasaray, pourrait profiter de ces approximations des titulaires pour avoir rapidement plus de temps de jeu.