Interrogé de nouveau sur la blessure de Sergio Ramos, Zinedine Zidane a campé sur ses positions, affirmant qu'il n'y avait rien de plus important que le bon déroulement de l'opération et l'envie du joueur de rejouer rapidement.
« Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de doutes sur l'engagement de Sergio, jamais. Lorsque vous êtes touché, il peut arriver ce qui vient de se passer. Si cela avait continué comme ça et qu'il avait aggravé sa blessure, il aurait pu ne pas rejouer de la saison... c'est très compliqué. » Alors que la récente blessure de Sergio Ramos l'a poussé à subir une intervention chirurgicale au ménisque du genou gauche qui devrait l'empêcher de jouer pendant près de deux mois, Zinedine Zidanes'est empressé, en conférence de presse, de démonter les rumeurs naissantes concernant le défenseur et capitaine emblématique du Real Madrid. Car selon certains observateurs qui ont contribué à faire enfler la polémique, le timing de cette opération permettrait à Sergio Ramos de faire son retour au moment opportun afin de pouvoir négocier un nouveau contrat pour son avenir. Ce lundi encore, l'entraîneur du Real Madrid a été interrogé à ce propos et il a maintenu ses positions.
«Ce qui compte c’est que l’opération se soit bien déroulée»
« Sergio était à la limite de ses capacités. Son opération s’est bien passée et nous espérons le récupérer le plus rapidement possible. C’était une décision importante. Il a hâte de revenir. Qui décide de l’opération de Ramos ? Il y a des gens très compétents au club avec qui Sergio s’entretient. La décision était très importante, car il veut toujours jouer. Ce qui compte c’est que l’opération se soit bien déroulée », a déclaré Zinedine Zidane en conférence de presse d'avant-match, à la veille de la rencontre face à Getafe, dans des propos relayés par Real-France.