Alors que le timing de l'opération subie par Sergio Ramos interroge, compte tenu de sa situation contractuelle, Zinedine Zidane monte au créneau pour son capitaine.
Blessé, Sergio Ramos a subi une intervention chirurgicale au ménisque du genou gauche ce qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant quasiment 2 mois. Le capitaine du Real Madrid va donc manquer la double confrontation face à l'Atalanta en huitième de finale de la Ligue des Champions. Une situation qui n'a pas manqué de faire polémique compte tenu du fait que le contrat de Sergio Ramos prend fin en juin prochain. Certains observateurs estiment donc que le timing de l'opération permet au défenseur espagnol d'être remis sur pied au meilleur moment pour négocier un nouveau contrat pour son avenir. Mais Zinedine Zidane tord le cou aux rumeurs.
«Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de doutes sur l'engagement de Sergio»
« Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de doutes sur l'engagement de Sergio, jamais. Lorsque vous êtes touché, il peut arriver ce qui vient de se passer. Si cela avait continué comme ça et qu'il avait aggravé sa blessure, il aurait pu ne pas rejouer de la saison... c'est très compliqué. Je pense que c'est une bonne et respectable décision. Je ne pense pas que les gens doutent de Sergio, de l'engagement qu'il met en jeu. La première chose qu'il veut, c'est jouer », lance l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.