Mercato - Real Madrid : Après son coup de gueule, Zidane en rajoute une couche sur son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques jours, Zinedine Zidane a surpris tout le monde en perdant ses nerfs face aux journalistes qui l'interrogeaient sur son avenir. De retour en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid s'est maitrisé sur la forme, mais le fond de son discours a peu évolué.

Réputé pour son calme devant les médias, Zinedine Zidane a perdu ses nerfs ces derniers jours en conférence de presse face à la répétition des questions sur son avenir. « Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire ? Que chaque jour, je suis viré ? Ok, Très bien ! (...) Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans. La saison dernière ! Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré. C’est la réalité et je l’accepte. Je suis en colère parce que... vous (les journalistes) faites votre travail. Mais nous voulons faire le nôtre. Nous continuerons à travailler. Tout comme vous faites votre travail. Mais respectez ceux qui travaillent ici », lâchait-il furieux du manque de considération de son travail passé. Mais cette fois-ci, Zinedine Zidane est apparu plus calme devant les médias ce lundi, toujours pour évoquer son avenir.

Zidane ne démissionnera pas...

En effet, alors que le Real Madrid connaît une saison délicate avec la perspective d'une saison blanche qui prend de l'ampleur, Zinedine Zidane a été interrogé sur la perspective de démissionner avant la fin de la saison. Sa réponse est catégorique : « Nous verrons bien. L'important est qu'il y ait un match demain et jour après jour, alors pourquoi devrais-je abandonner ? Je fais ce que j'aime. Il y a des moments compliqués. Nous allons nous battre. Nous devons faire de bonnes choses cette année avec cette équipe. Le Real Madrid est un grand club. Nous devons toujours être compétitifs. Je ne vois pas au-delà du match de demain. C'est ce qui m'intéresse et c'est ce que nous avons en tête. » Autrement dit, Zinedine Zidane ne compte pas abandonner son poste en course de saison, mais qu'en sera-t-il l'été prochain ?

... mais jette un froid sur son avenir

Relancé sur l'éventualité de ne pas honorer son contrat, qui prend fin en juin 2022, Zinedine Zidane se montre beaucoup moins affirmatif : « Nous verrons bien. L'important, c'est que demain il y ait un match et ce, jour après jour. Nous ne sommes que dans ces choses. » Par conséquent, le technicien français ne ferme pas la porte à un départ à l'issue de la saison. Il faut dire que son coup de gueule a été interprété comme un signal clair concernant son avenir à moyen terme sur le banc du Real Madrid. « L'important, c'est le quotidien, mais nous allons travailler. Ceux d'entre nous qui sont ici méritent de travailler. Chacun a son opinion et c'est normal. Ce que nous allons faire ici, c'est travailler, croire en ce que nous faisons et retrouver la confiance et les acteurs. Ce que nous voulons, c'est bien finir », ajoute-t-il. Probablement pas suffisant pour faire taire les rumeurs de départ...

Articles liés