Qatar 2022 : Écarté par Deschamps, Clauss est encore soutenu à l’OM
Thomas Bourseau

Jonathan Clauss ne sera pas du voyage au Qatar après la décision de Didier Deschamps de se passer de ses services. Une mauvaise surprise pour le Français qui pensait vivre sa première compétition internationale avec l’Équipe de France. Pour Igor Tudor, Deschamps s’est trompé. 

Mercredi soir, à l’occasion de l’annonce de Didier Deschamps des sélectionnés pour le Mondial au Qatar, le sélectionneur a fait une grande surprise. Alors qu’il aurait pu choisir jusqu’à 26 joueurs, Deschamps a fait le choix de n’en prendre que 25 et de laisser Jonathan Clauss sur le carreau alors que le défenseur de l’OM avait pris part aux derniers rassemblements de l’Équipe de France. 

Clauss a mal vécu sa non-sélection 

Selon RMC Sport, Jonathan Clauss aurait particulièrement mal pris le fait d’être laissé de côté pour l’évènement planétaire qu’est la Coupe du monde. Le latéral de l’OM aurait pu alors vivre sa première grande compétition avec l’Équipe de France. Mais Didier Deschamps en a décidé autrement. 

«Être le meilleur aujourd’hui pour montrer à son sélectionneur qu’il a fait une erreur»

Entraîneur de l’OM, Igor Tudor a même fait savoir que Didier Deschamps avait fait une erreur de ne pas avoir sélectionné Jonathan Clauss. « Il est bien Jonathan Clauss, il va faire le meilleur match possible. Être le meilleur aujourd’hui pour montrer à son sélectionneur qu’il a fait une erreur de ne pas le prendre. Et comme tout joueur professionnel doit le faire, il doit essayer d’être le meilleur possible. S’il n’est pas trop déçu ? Non, il va bien, il est déçu, mais il est motivé pour faire le meilleur match possible ». a confié Tudor à Prime Video Sport. 

Articles liés