Karim Benzema n’arrivera pas au Qatar dans les meilleures dispositions physiques possibles et avec un rythme optimal en raison de ses pépins musculaires et de ses absences des feuilles de match des derniers matchs du Real Madrid. Pour autant, Benzema répondra présent au Mondial.
KarimBenzema a été sacré Ballon d’or en octobre dernier après avoir réalisé une saison XXL au terme de laquelle il a été sacré champion d’Espagne et champion d’Europe avec le Real Madrid. Le capitaine du club merengue rencontre quelques pépins physiques depuis le début de la saison.
Benzema retenu pour la Coupe du monde malgré ses pépins
De quoi remettre en cause sa présence dans la liste des 25 joueurs sélectionnés par DidierDeschamps pour représenter l’Équipe de France à la Coupe du monde au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain ? Pas vraiment, en atteste la liste de Deschamps de mercredi soir.
Coupe du monde 2022 : Après Benzema, une polémique éclate avec Cristiano Ronaldo https://t.co/UjqwJE88jA pic.twitter.com/KoEQS9VgJU
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
« Je serai en forme physiquement et mentalement »
N’ayant pris part qu’à une seule des six dernières rencontres du RealMadrid étant diminué physiquement, KarimBenzema s’est livré sur son état actuel à Prime Video en affirmant qu’il sera prêt pour le Mondial. « J’ai eu quelques petites gènes mais rien de grave. Il y a encore le temps d’ici le 22. Je serai en forme physiquement et mentalement ».