Brillant avec le Real Madrid, Vinicius Jr affole encore les compteurs depuis le début de la saison. Cependant, l’international brésilien subit beaucoup de fautes, ce qui inquiète Carlo Ancelotti et globalement tout le club. La Maison Blanche ne veut pas qu’il ait une réputation identique à celle de Neymar.
Arrivé au Real Madrid dans la peau d’un grand espoir, Vinicius Jr a mis du temps avant d’éclore totalement. Mais depuis deux saisons, l’international brésilien confirme tout son talent. Il forme un duo étincelant avec Karim Benzema, ce qui a permis au Real Madrid de s’offrir une 15ème Ligue des Champions au printemps dernier.
Vinicius est cerné par ses adversaires
Cette saison, Vinicius Jr est parti sur les mêmes bases. Ses adversaires, eux, commencent à prendre conscience du phénomène. L’attaquant du Real Madrid subit beaucoup de fautes, ce qui inquiète clairement le club madrilène.
? pic.twitter.com/74sgzu6xLK
— Madrid Xtra (@MadridXtra) November 11, 2022
Le Real Madrid ne veut pas qu’il devienne comme Neymar
D’après les informations du journal AS, le Real Madrid commençait sérieusement à s’inquiéter pour Vinicius, Carlo Ancelotti a peur qu’il ait une renommée « à la Neymar » et qu’il soit davantage ciblé par ses adversaires. Avec le PSG, Neymar s’est fait une réputation et ses chevilles sont souvent attaquées par les défenses françaises. Vinicius se verrait bien éviter ce destin…