Ballon d’Or : Karim Benzema règle ses comptes après un clash
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

N’appréciant que très peu les récentes sorties de Jérôme Rothen à son égard suite à son sacre au Ballon d’Or, Karim Benzema s’est accordé un droit de réponse envers l’ancien joueur du PSG. Et le buteur français, qui n’apprécié pas spécialement le rôle des consultants, assure qu’il n’enfilera jamais cette casquette.

« En équipe de France, on a plus de certitudes dans les stars avec Mbappé que Benzema. Il marque plus et est plus décisif que n'importe quel attaquant. Il est essentiel ». Ce sont par ces propos que Jérôme Rothen avait allumé la mèche dans son clash avec Karim Benzema, juste après le sacre du buteur français du Real Madrid au Ballon d’Or 2022 : « Tu parles beaucoup trop… Reste concentré », lui avait alors sèchement rétorqué Benzema sur Instagram. Et ce n’est pas terminé.

« Moi consultant ? Jamais »

Interrogé dans un live Twitch par Zack Nani, Benzema est revenu sur cet épisode avec Rothen : « Les consultants ? Je n’aime pas trop. Des fois ils vont parler correctement, des fois ils vont parler n’importe comment. Mais il faut débattre, ils savent ce qu’est la difficulté du terrain. Ils peuvent parler mal des joueurs, mais enfoncer des joueurs, jamais (…) Moi consultant ? Jamais », a assuré KarimBenzema.

Rothen a calmé le jeu

Pour rappel, après la première réponse de Benzema sur Instagram, Jérôme Rothen avait justifié le fond de ses propos : « J'ai tutoyé les sommets, ce qui me donne la légitimité de parler de foot. Tu n'es pas obligé d'être Ballon d'Or ou d'avoir joué 10 ans au Real Madrid pour donner ton avis sur le football. J'espère qu'il y avait aussi beaucoup d'humour de ton côté. (...) Ce qui me rend triste, c'est qu'il ait pris tout ce qu'on a dit pour une attaque (à son encontre). On est tous dithyrambique sur Karim Benzema, il n'y a rien à dire, il a fait une année incroyable. (...) Je donnais juste un avis sur le mot "légende". Pour moi, il y a deux légendes du football français : Zidane et Platini. Et peut-être qu'après la Coupe du Monde, il y a en aura trois et que Karim en fera partie. Je lui souhaite ». La suite au prochaine épisode…

Articles liés