Ce dimanche, le Real Madrid a crié au scandale après son match nul contre Gérone (1-1). Le club madrilène reproche la légitimité du penalty transformé par Cristhian Stuani après une main de Marco Asensio. Après Carlo Ancelotti, le vestiaire merengue s’est prononcé sur le sujet. Et Toni Kroos n’a pas échappé aux question sur le sujet en conférence de presse.
Mardi dernier, le Real Madrid a subi sa première défaite de la saison en s’inclinant face au RB Leipzig. Et ce dimanche, les Merengue ont été tenus en échec contre Gérone (1-1). Et le but de l’égalisation a créé une véritable polémique. Suite à une main de Marco Asensio, l’arbitre a désigné le point de penalty et Cristhian Stuani l’a transformé. Une chose qui n’a pas plu à Carlo Ancelotti.
Real Madrid : Après la polémique, Ancelotti risque gros https://t.co/WTGzquGulT pic.twitter.com/ksmqOaULx1
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
«Ils ont inventé ce penalty»
« Ce pénalty ? Il n'y a pas pénalty. Il ne touche pas le ballon avec sa main. J'ai parlé à Asensio. C'est vrai que la position est étrange, mais il ne touche pas avec sa main gauche. Et s'il l'avait touché, sa main gauche est près de son corps. Je ne sais pas, ils l'ont inventé » avait alors expliqué l’entraîneur du Real Madrid après la rencontre. Pour ces mots, Carlo Ancelotti risquerait notamment quelques matchs de suspension.
«Après l'avoir vu, ce n'est pas un penalty»
Toni Kroos n’a donc pas échappé à une question sur le sujet en conférence de presse ce mardi. « La main d’Asensio ? Je n'aime pas parler de ces choses. Pour moi, après l'avoir vu, ce n'est pas un penalty, mais je comprends qu'ils décident de ce qu'ils comprennent. Je ne prête pas beaucoup d'attention aux réunions avec les arbitres, car il se passe toujours la même chose. Ils vont décider de ce qu'ils pensent. Je ne veux pas dire que nous n'avons pas gagné à cause de cela ; nous n'avons pas gagné parce que pendant 70 minutes nous n'avons pas joué comme en finale » a alors répondu le joueur de 32 ans. Après Dani Carvajal et Marco Asensio, un autre élément du vestiaire de Carlo Ancelotti est sorti du silence.