Après son match nul contre Gérone ce dimanche (1-1), le Real Madrid a littéralement crié au scandale. Le club madrilène estime qu’il n’y avait pas penalty sur le but de l’égalisation. Carlo Ancelotti n’avait d’ailleurs pas manqué d’en parler après la rencontre. Et en marge du match contre le Celtic, l’entraîneur italien en a rajouté une couche.
Après sa première défaite de la saison (contre le RB Leipzig mardi dernier), le Real Madrid a été tenu en échec contre Gérone ce dimanche (1-1). Alors que Vinicius Jr avait ouvert le score, Cristhian Stuani a égalisé sur penalty suite à une main de Marco Asensio. Mais après la rencontre, le Real Madrid a littéralement crié au scandale. Le club madrilène affirme que Marco Asensio n’aurait pas dû être sanctionné. Carlo Ancelotti avait notamment tenu des propos assez forts au sujet de l’arbitrage.
Real Madrid : Grosse polémique en Espagne, Ancelotti sort du silence https://t.co/2qMIh5K9oP pic.twitter.com/QR4tZWJRT1
— le10sport (@le10sport) October 30, 2022
«Je n'ai jamais manqué de respect à un arbitre»
De ce fait, l’entraîneur du Real Madrid pourrait bien risquer quelques matchs de suspension. Il s’est donc prononcé sur le sujet en conférence de presse ce mardi en marge de la rencontre face au Celtic : « Une sanction après mes propos sur l’arbitrage ? Un penalty inventé en Italie signifie qu'ils ont donné un penalty qui n'en était pas un. Il est hors de question de faire preuve de mauvaise foi et d'accuser un arbitre. Je n'ai jamais manqué de respect à un arbitre. Cela ne fait pas de différence pour moi si je suis suspendu pour quatre matchs. Pour moi, ce n'était pas un penalty en raison de ce qui nous a été expliqué au début de la saison. Personne n'est infaillible. Si je suis suspendu quatre matchs, alors je patienterais. J'en ai géré 1200, donc si j'en rate quatre... »
«Il est clair que ce n'était pas un penalty»
Carlo Ancelotti a ensuite poursuivi : « Pour nous, il est clair que ce n'était pas un penalty. C'est une question de football qui n'est toujours pas claire. Ils doivent expliquer quelle est la règle parce que je la comprends très bien, je ne suis pas stupide. Ils nous ont expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un penalty. Je ne sais pas si je vais être pénalisé. Je dors encore la nuit. Je veux qu'il soit clair que je n'ai manqué de respect à personne. Parfois, le VAR a plus d'importance que l'arbitre. Je comprends que la frontière est mince. L'erreur est claire et évidente. » Visiblement, Carlo Ancelotti n’a toujours pas digéré ce qu’il considère comme une erreur. Mais il est prêt à assumer les sanctions après ses propos.