Real Madrid : Après la polémique, Ancelotti risque gros
Hugo Chirossel

Tenu en échec par Gérone dimanche (1-1), le Real Madrid ne décolérait pas après la rencontre. En cause, le penalty égalisateur accordé à la suite d’une main de Marco Asensio dans sa surface. Carlo Ancelotti n’avait pas mâché ses mots envers l’arbitrage en conférence de presse. Des paroles qui pourraient entraîner une suspension de plusieurs matchs.

Après s’être incliné pour la première fois de la saison face au RB Leipzig mardi dernier en Ligue des champions (3-2), le Real Madrid a été tenu en échec sur sa pelouse contre Gérone dimanche en championnat (1-1). En 12 journées, c’est seulement la deuxième fois que les Madrilènes partagent les points en Liga, un match nul qui a eu du mal à passer dans les rangs merengue.

« Ils l'ont inventé »

Les hommes de Carlo Ancelotti se sont fait rejoindre à 10 minutes du terme de la rencontre, à la suite d’un penalty litigieux transformé par Cristhian Stuani. En effet, il a été accordé pour une main de Marco Asensioune décision arbitrale que l’entraîneur italien a contestée : « Ce penalty ? Il n'y a pas penalty. Il ne touche pas le ballon avec sa main. J'ai parlé à Asensio. C'est vrai que la position est étrange, mais il ne touche pas avec sa main gauche. Et s'il l'avait touché, sa main gauche est près de son corps. Je ne sais pas, ils l'ont inventé. Ce que je compte faire ? Je ne peux pas en dire plus », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Quatre matchs de suspension pour Ancelotti ?

Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues. AS indique que la Commission d’Intégrité de la RFEF a transmis le dossier à la Commission des Compétitions, qui se réunira mercredi. Cette dernière décidera si Carlo Ancelotti doit être sanctionné ou non, mais il pourrait écoper de quatre matchs de suspensions. José Gaya, joueur de Valence, avait reçu une sanction similaire la saison passée pour avoir critiqué l’arbitrage après une défaite face à Osasuna.

Articles liés