Ballon d'Or : Benzema sacré, Vinicius Jr prévient pour 2023
Hugo Chirossel

Si Karim Benzema a récemment été sacré Ballon d’Or, le classement de l’un de ses coéquipiers a interpellé. En effet, Neymar n’avait pas hésité à critiquer le fait que Vinicius Junior ait terminé 8e. Le joueur du PSG estime que son compatriote, au vu de sa saison avec le Real Madrid, aurait mérité de finir sur le podium. C’est d’ailleurs son objectif pour la saison prochaine.

Pour la première fois depuis 24 ans, un Français a été sacré Ballon d’Or. Il y a un peu plus d’une semaine, Karim Benzema a pu recevoir le trophée des mains de son ancien entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane, dernier joueur tricolore en date à l’avoir remporté.

« Vini Jr, être 8ème, ce n’est pas possible »

Si la saison de Karim Benzema a été exceptionnelle, il a également été aidé par un très bon Vinicius Junior. Alors qu’il a terminé huitième au classement du Ballon d’Or, Neymar avait poussé un petit coup de gueule à ce sujet : « Benzema, mérité crack ! Maintenant pour Vini Jr, être 8ème, ce n’est pas possible. Minimum top 3 », avait lâché le joueur du PSG.

Objectif podium

Alors que AS indique que l’international brésilien a d’ores et déjà prolongé son contrat au Real Madrid, il aurait également l’ambition de terminer sur le podium du classement du Ballon d’Or la saison prochaine. S’il y parvenait, le quotidien espagnol révèle qu’il percevrait alors une prime prévue dans son nouveau bail.

Articles liés