Ballon d'Or : Aulas envoie un énorme message Karim Benzema
Amadou Diawara

Lundi dernier, Karim Benzema a été auréolé de son tout premier Ballon d'Or au Théâtre du Châtelet de Paris. Dans une lettre ouverte, Jean-Michel Aulas a tenu à faire passer un message très fort au buteur du Real Madrid, et ce, pour le féliciter pour cette immense récompense individuelle. 

Auteur d'une saison 2021-2022 exceptionnelle, Karim Benzema a permis au Real Madrid de remporter à la fois la Liga et la Ligue des Champions. C'est donc sans surprise que le capitaine et numéro 9 merengue a soulevé son premier Ballon d'Or ce lundi au Théâtre du Châtelet de Paris. Actuel président de l'OL, le club formateur de Karim Benzema, Jean-Michel Aulas a fait part de son immense fierté de voir son ancien poulain remporter le Graal. 

«Te voilà légende du football»

« Cher Karim, nous sommes tous si fiers de toi, de ton chemin parcouru de l’académie OL jusqu’au Real Madrid en passant par l’équipe de France. Ce magnifique Ballon d’Or est une nouvelle étape dans ta vie, la consécration de tout ton travail, de toute ton abnégation, mais aussi un commencement où rien ne sera plus comme avant. Te voilà légende du football, te voilà modèle pour des générations, fort de toute ton histoire, d’un profond lien d’amitié entre l’Algérie et la France, de ton exemplarité et de toutes les leçons que tu as apprises », a confié Jean-Michel Aulas dans une lettre ouverte publiée par Marca

«Nous savions que ce jour arriverait, que tu serais Ballon d’Or»

Dans la foulée, Jean-Michel Aulas - le président de l'OL, en a rajouté une couche. « Nous avons toujours cru en toi, nous t’avons toujours accompagné par nos pensées, car nous savions que ce jour arriverait, que tu serais Ballon d’Or. Je me plais désormais à penser qu’un jour, cela sera ton tour d’écrire une lettre à un Ballon d’Or. Un jeune que tu auras suivi, inspiré, ou qui sait, formé au sein d’une académie comme celle de l’Olympique lyonnais. Il est peut-être déjà là, il t’a peut-être déjà vu recevoir cette récompense et il sait au fond de lui qu’il veut devenir comme toi », s'est enflammé Jean-Michel Aulas avant de conclure. 

«Tu nous fais aimer le football, tu nous feras encore plus l’aimer»

« Ce Ballon d’Or, c’est celui du peuple, mais c’est aussi celui de tous ceux qui se donnent les moyens d’atteindre leur rêve et qui, parfois, n’ont besoin que d’une inspiration pour prendre confiance en eux. Tu nous fais aimer le football, tu nous feras encore plus l’aimer ». Karim Benzema devrait apprécier le message de son ancien président Jean-Michel Aulas. 

Articles liés