Equipe de France : Varane, Pogba, Benzema… Catastrophe en vue pour Deschamps ?
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Champions du monde en titre, les Bleus auront comme défi de conserver leur sacre au Qatar l’hiver prochain. Mais à moins d’un mois du début de cette Coupe du Monde, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Après le forfait de N’Golo Kanté, Didier Deschamps a appris les blessures de Kingsley Coman et Karim Benzema. Paul Pogba est lui toujours incertain.

Dans moins d’un mois, l’équipe de France lancera sa Coupe du Monde avec un match contre l’Australie, comme en 2018. C’est dans un contexte particulier que les Bleus tenteront de conserver leur titre, quatre ans après le sacre en Russie. Cependant, à quelques semaines du début de la Coupe du Monde, tous les voyants ne sont pas au vert pour l’équipe de France.

Kanté déjà forfait, Pogba laisse planer le doute

En effet, Didier Deschamps a déjà appris le forfait de N’Golo Kanté. Le milieu de Chelsea a rechuté à l’entraînement et il ne sera pas remis à temps. Paul Pogba, lui, pose toujours question. Même s’il a repris l’entraînement collectif lundi dernier, le numéro 6 de la Juventus va devoir reprendre du rythme et être sûr de tenir le coup physiquement. Une mission périlleuse avant une grande compétition telle que la Coupe du Monde. 

La tuile pour Varane, petite inquiétude pour Benzema et Coman

Mais le milieu de terrain n’est pas le seul chantier. Habitué aux blessures, Kingsley Coman est sorti lors du dernier match du Bayern Munich. Même si le coup reçu ne serait pas grave, sa situation sera à suivre. Idem pour Karim Benzema. Après avoir été élu Ballon d’Or, l’attaquant du Real Madrid s’est blessé à l’entraînement, une fois de plus. L’attaquant français a manqué le match contre Séville et ne sera pas du déplacement à Leipzig. Enfin, la dernière énorme inquiétude concerne Raphaël Varane. Sorti en pleurs contre Chelsea, le défenseur de Manchester United est touché au biceps fémoral. Ce qui ne présage rien de bon à moins d’un mois du match contre l’Australie…

Articles liés